Licences Adobe gratuites pour les élèves

Licences Adobe gratuites Ensemble scolaire Saint-Étienne

Depuis septembre 2018, un élève en formations d’arts appliqués au lycée Saint-Étienne, dispose des droits d’utilisation des licences Adobe de la Suite Créative Cloud pour la durée de sa scolarité.

Comment cela fonctionne ?

À chaque rentrée de septembre, le service informatique de l’établissement récupère une adresse email valide auprès de l’élève. Ce dernier reçoit un courriel d’Adobe lui demandant de confirmer son inscription. Sur cette procédure l’élève indique un mot de passe dont il a seul connaissance. Ce qui signifie qu’en cas de perte nul autre ne peut intervenir. Le mot de passe est donc à conserver précieusement.

Une licence par élève valable pour 2 postes

Ce contrat permet à l’élève d’utiliser les logiciels de la suite Adobe sur deux postes informatiques, par exemple au lycée et à la maison. L’élève peut ainsi continuer à développer ses apprentissages en dehors du temps scolaire et acquérir des compétences plus aisément.

Gérer ses connexions

Pour utiliser les logiciels, à chaque début de cours, l’élève se connecte en indiquant son adresse email et son mot de passe établis en début d’année. À la fin de la séance, il est important qu’il se déconnecte pour laisser le poste de travail disponible pour l’élève suivant. Le poste informatique de la maison peut lui, rester connecté en permanence.

Matériel requis

Une connexion internet est nécessaire dans ce dispositif. Nous conseillons aux élèves de s’équiper d’un ordinateur portable comprenant :

Ordinateur PC
  • Processeur : Intel multicœur i5 ou i7 avec prise en charge 64 bits
  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 (64 bits) 
  • Mémoire vive RAM: 8 Go au minimum (16 Go recommandés)
  • Espace sur le disque dur : 1 To
  • Carte graphique Nvidia avec mémoire vidéo dédiée.