Nos partenaires

Première-Terminale Santé

Forts de 40 années d’expérience dans la préparation exclusive à l’examen d’entrée en Médecine, Kiné, Odontologie, Maïeutique et Pharmacie, l’école Cours DUCOS met son savoir-faire au profit des étudiants.

  • Cette formule est dédiée aux Premières et Terminales qui souhaitent choisir les études de santé dans le supérieur.
  • Comment sont organisés les Cours Ducos pour anticiper et mettre toutes ses chances pour réussir le PASS/LAS dès le lycée ?

Les séances de travail s’étendent de Janvier à fin Mai. Elles sont hebdomadaires, d’une durée de 4 heures consécutives (16 séances de 4h). Elles peuvent être suivies soit en présentiel soit en visio.

Il n’y aura pas de cours durant les Vacances de Février et Pâques pour pouvoir se concentrer sur le baccalauréat.

Le fait d’avoir une seule séance par semaine permet de prendre à l’étudiant une avance confortable pour l’année prochaine, sans mettre en péril sa préparation au baccalauréat, le travail personnel restant indispensable à la réussite.

Chaque semaine, la séance de 4h sera répartie en 2 temps :

  • 2h durant lesquelles des cours sur les matières de la faculté seront dispensés
  • 2h de mise en application dans les mêmes conditions que le jour de l’examen : temps limité et sujets types en fonction des matières.

Pour que cette formule soit la plus profitable possible à l’étudiant, celui-ci devra fournir à la maison un travail personnel pour assimiler les notions de la séance précédente.


Cahors Les Patrimoines en mouvement a choisi le lycée professionnel de l’Ensemble Scolaire Saint Etienne pour construire des projets culturels dans le centre historique de Cahors.

Durant tout l’été, l’association Cahors, les patrimoines en mouvement vous emmène à la découverte du patrimoine cadurcien au travers de plusieurs expositions éphémères.
Ces dernières prennent place en extérieur en plein centre historique, de la rue du Château-du-Roi jusqu’à la place Champollion, en passant par la Place Clément-Marot.


LA MAB // MAISON ANDRE BRETON
Centre International du Surréalisme & des Citoyen•ne•s du monde

Cette demeure du XIIe et XIIIe, ancienne auberge dite des Mariniers et résidence du peintre Henri Martin, est une des plus vieilles bâtisses du village. En 1951, André Breton acquiert la maison où il y séjournera jusqu’à sa mort en 1966, recevant de nombreux amis et artistes. En 2016, la municipalité de Saint Cirq-Lapopie en est devenue propriétaire sous l’impulsion de « La Rose Impossible », en charge de la gestion culturelle du lieu. Un projet de réhabilitation est en cours afin de créer un site culturel pluridisciplinaire dédié à la création poétique et artistique dans l’héritage vivant et actuel de la Citoyenneté Mondiale et du Surréalisme.