Explorez la possibilité de réaliser des photographies et des vidéos aériennes par drone.
Pour exercer le métier de « télépilote de drone », il est nécessaire de réussir des examens théoriques et pratiques appelés Open A1/A3 ; Open A2 et CATS. Notre formation, vous préparera de manière efficace à l’ensemble de ces examens, vous permettant de réaliser des vols en drone en sécurité dans toute l’Europe mais aussi de vous lancer dans toutes les activités professionnelles nécessitant l’utilisation d’un drone.
Former les lycéens aux connaissances nécessaires au télépilotage de drones dans le cadre des catégories ouvertes Européennes Open A1/A3 et Open A2, en vue de la préparation et de la réussite des examens associés. Les élèves ayant réussis pourront également se préparer à l’examen théorique complémentaire CATS (Catégorie Spécifique) à la DGAC à Toulouse. Après l’avoir obtenu, il faudra suivre également passer une formation pratique au pilotage de drone en catégorie spécifique en centre habilité (Par exemple, École Airvolia à Cahors).
5 jours de formation (gratuits et inclus dans la scolarité) positionnés en classe de Seconde, au début du mois de juin chaque année.
Formation assurée par un enseignant en photographie formé au drone dans le cadre législatif Français et Européen.
Catégories ouvertes Open A1, A2, A3 : différences, exigences, et contextes d’utilisation.
Identification des drones, certification, obligations de formation et d’enregistrement sur la plateforme Alphatango.
• Validation des acquis théoriques et sensibilisation aux bonnes pratiques pour une future utilisation en photographie.
• Objectif final : passage en fin de semaine des examens en ligne Open A1/A3 et Open A2 (30 euros)
Les élèves qui le souhaitent, après avoir satisfait aux examens Open A1/A3 et Open A2, pourront également se préparer à l’examen théorique complémentaire CATS (Catégorie Spécifique) à passer à la DGAC à Toulouse (Coût 30 euros).
Après l’avoir obtenu, il faudra suivre également passer une formation pratique au pilotage de drone en catégorie spécifique en centre habilité (Par exemple, École Airvolia à Cahors, Coût environ 500 euros).