DNMADE Mention Animation

MENTION ANIMATION

« Image et narration »

Ce parcours permet à l’étudiant de développer un univers créatif singulier par l’expérimentation et l’acquisition des langages et des techniques du cinéma d’animation.
La formation suit une progression qui approfondit graduellement les fondamentaux de l’illustration (dessin, volume, narration) et de l’animation (animation 2D, stop motion, prises de vue réelles). Ce processus conduit l’étudiant à révéler son identité d’auteur à travers la production de films d’auteur, d’animations didactiques, linéaires ou interactives.

Débouchés et métiers visés : story-boarder, animateur 2D, décorateur 2D, character designer, truquiste/effets spéciaux, motion designer.

Structures d’insertion : studio d’animation, chaînes de télévision, agences publicité, agences de communication multimédia, entreprises du jeu vidéo, éditions numériques, entreprises de e-learning.

Catalogue de cours

Le catalogue de cours téléchargeable, présente la mention Animation de l’ensemble scolaire dans sa globalité : objectifs, équipe enseignante, moyens horaires et matériels et détaille le contenu de chaque enseignement par semestre.

(bientôt en ligne)

Les plus de Saint-Étienne

  • Atelier modèle vivant : 3h, une semaine sur deux.
  • Stage de dessin intensif et dédié à l’animation avec Solweig Von Kleist.
  • Interventions régulières de professionnels.
  • Partage de compétences avec La Ménagerie et le Festival Marionnettisimmo à Tournefeuille.
  • Partenariat avec l’antenne de Cahors de l’université Jean-Jaurès de Toulouse pour la conduite de projet inter-établissements.
  • Ciné-débat : 2h, une semaine sur deux.
  • Séjour à Annecy, lors du festival International d’Animation en juin.

Suivre l’actualité de la section

L’ensemble des réalisations, projets, intervenants, sorties est présenté sur le blog portfolio de la section dnmade Animation.