Modalités d’inscription, tarifs et bourses

L’ensemble scolaire Saint-Étienne est ouvert à tous


Votre première inscription à Saint-Étienne

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour la première fois, en sixième, seconde générale, technologique ou professionnelle, en première STD2A, vous devez d’abord remplir le formulaire de pré-inscrition en cliquant sur le lien ci-dessous.

Après avoir complété ce formulaire, vous serez contacté par le secrétariat pour définir une date de rendez-vous avec le chef d’établissement ou un responsable de niveau qui vous remettra en main propre lors de cet entretien, le dossier d’inscription définitif.

Vous pouvez télécharger le guide pour l’inscription qui liste les pièces qui seront à fournir avec le dossier d’inscription pour la validation définitive.

La première inscription en 1re année de DNMADE s’effectuent par internet, via le portail ParcourSup dans le respect du calendrier et de la procédure nationale de la plateforme.


Renouvellement de l’inscription à Saint-Étienne

Nous vous conseillons de télécharger le guide d’aide à l’inscription.

Les dossiers d’inscription sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous. Vous pouvez aussi les demander et venir les retirer au secrétariat. Il en existe un pour chaque grand niveau de formation :

  • l’inscription de votre enfant à l’école,
  • un autre unique pour une inscription au collège, lycée général, lycée technologique (STD2A), lycée professionnel
  • le troisième concerne les inscriptions post-bac (DNMADE).

(Les dossiers pour l’école, les collège/lycée sont en pdf interactifs. Après avoir saisi les informations sur le dossier d’inscription, veillez à enregistrer le fichier pdf sur votre ordinateur avec le nom suivant : CLASSE_NOM_PRENOM.PDF)


Tarifs

Pour que l’ensemble scolaire Saint-Étienne puisse fonctionner convenablement, une contribution financière au coût de scolarité est demandée à chaque famille pour les enfants de l’école, du collège et du lycée et de l’enseignement supérieur. Elle vient en complément des aides de l’État et des collectivités locales. Cette participation financière, est facturée aux familles par trimestre. Un tarif dégressif pour les familles est mis en place en cas d’inscriptions de plusieurs enfants. Tout trimestre commencé est dû en entier.


Bourses

Notre établissement est habilité à recevoir des boursiers nationaux, la demande de bourse sera formulée à l’aide d’un formulaire. Celui-ci est à retirer auprès du secrétariat. Vous pouvez télécharger les informations relatives aux différentes demandes de bourses ci-dessous :

Vous pouvez aussi contacter

  • Madame Pugnet par téléphone au 05 65 23 32 17 ou par courriel : rh@st-etienne46.com pour les bourses concernant le collège et le lycée.
  • Madame Marion LEVISTE au 05 65 23 32 02 ou par courriel : marion.leviste@ac-toulouse.fr pour les étudiants en post-bac DNMADE.