DNMADE Mention Graphisme

Mention Graphisme

« Image et médiation »

Ce parcours permet à l’étudiant de se construire un profil créatif singulier par la mise en œuvre de projets de design graphique multi-supports.
Les étudiants conçoivent et réalisent des productions de communication visuelle, expérimentales et concrètes dans les contextes de la médiation culturelle et événementielle (édition imprimée et numérique : livre, revue, affiche, dépliant, signalétique… vidéo, motion design, sites Internet, applications interactives…).

Débouchés et métiers visés : graphiste, infographiste, concepteur multimédia, web designer.

Structures d’insertion : agence de communication, service de communication des entreprises, services culturels des institutions, graphiste indépendant.

Catalogue de cours

Le catalogue de cours téléchargeable, présente la mention Graphisme de l’ensemble scolaire dans sa globalité : objectifs, équipe enseignante, moyens horaires et matériels et détaille le contenu de chaque enseignement par semestre.

Les plus de Saint-Étienne

  • Interventions régulières de professionnels.
  • Partenariat avec l’antenne de Cahors de l’université Jean-Jaurès de Toulouse pour la conduite de projet inter-établissements.
  • Sorties pédagogiques et culturelles (Festival BD Angoulême, BO Le Bel Ordinaire, art contemporain design graphique,…)
  • Workshop en partenariat avec l’agence digitale Eure’k (Cahors)

Suivre l’actualité de la section

L’ensemble des réalisations, projets, intervenants, sorties est présenté sur le blog portfolio de la section dnmade Graphisme.